Le PSG veut du renfort en défense

Le mercato entre bientôt dans son dernier mois et Paris attend toujours sa deuxième recrue après Gigi Buffon, arrivé libre en provenance de la Juventus Turin. Thomas Tuchel a clairement donné ses priorités et il veut du renfort en défense. A gauche, pour remplacer Yuri Berchiche, parti à l’Athletic Bilbao. Et dans l’axe, afin de densifier un secteur trop limité si le coach allemand décide de passer à une défense à trois. Les noms circulent ces dernières semaines (Bonucci, Boateng, Guerreiro, Alex Sandro…) mais aucune piste ne semble en passe d’aboutir pour l’instant. Reste également à trancher le cas Adrien Rabiot, qui hésite entre une prolongation et un départ à un an de la fin de son contrat. Sans oublier Angel Di Maria et la possible venue d’un milieu récupérateur afin de compenser la retraite de Thiago Motta.  

Postes ciblés: défense centrale, milieu récupérateur, latéral gauche

Monaco a déjà bien renouvelé son effectif

L’ASM a réussi un joli coup en attirant Aleksandr Golovin. Le milieu de terrain de 22 ans, étincelant avec la Russie lors de la dernière Coupe du monde, a choisi de quitter le CSKA Moscou pour rejoindre le Rocher. Le club de la Principauté a également été très actif en accueillant Jean-Eudes Aholou, le milieu de terrain de Strasbourg (24 ans), Samuel Grandsir, l’ailier de Troyes (21 ans), Antonio Barreca, le défenseur du Torino (23 ans), Pelé, le milieu de terrain de Rio Ave (26 ans), Ronaël Pierre-Gabriel, le latéral de Saint-Etienne (20 ans), les jeunes Rennais Wilson Isidor (17 ans) et Sofiane Diop (18 ans), Robert Navarro (16 ans, Barça), Jonathan Panzo (Chelsea, 17 ans), ainsi que William Geubbels, le grand espoir de l’OL (16 ans). De quoi compenser les départs de Fabinho (Liverpool), Thomas Lemar (Atlético de Madrid) et Joao Moutinho (Wolverhampton). En attendant d’autres mouvements?

Postes ciblés: remplacer d’éventuels nouveaux départs

L’OL cherche à plusieurs postes

Hormis Martin Terrier (Strasbourg) et Léo Dubois (Nantes), dont les arrivées étaient actées depuis plusieurs mois, l’OL n’a pas encore accueilli de nouvelle recrue cet été. Les Gones cherchent pourtant à se renforcer à plusieurs postes. En attaque notamment. Selon nos informations, le Brésilien Pedro, co-meilleur buteur du championnat brésilien, est ciblé. Son profil plait beaucoup à la cellule de recrutement. Fluminense réclame 12 millions d’euros pour son attaquant de 21 ans, pisté par d’autres clubs européens, dont Bordeaux. Lyon poursuit également ses efforts dans la quête d’un défenseur central. Yerry Mina (23 ans) a fait l’objet d’une offre de 30 millions d’euros, mais le Colombien du Barça est très courtisé. La presse portugaise a évoqué la piste menant à Ruben Dias, le joueur du Benfica Lisbonne (21 ans). Au début du mois, Jean-Michel Aulas espérait conclure rapidement l’arrivée de deux joueurs ayant disputé le Mondial en Russie. Ses vœux n’ont toujours pas été exaucés.

Postes ciblés: défense centrale, attaquant

L’OM s’active pour trouver son buteur

C’est le gros dossier de l’été à Marseille. Et il tient tout un club en haleine. L’OM s’est mis en tête de recruter un nouveau n°9 après une saison où Valère Germain et Kostas Mitroglou ont déçu dans ce rôle. Mario Balotelli a longtemps semblé tenir la corde mais devant les complications liées à ce dossier, les dirigeants phocéens ont activé une autre piste. Comme RMC Sport l’a révélé, des contacts ont été noués avec les représentants d’Olivier Giroud. Les négociations avec Chelsea, qui n’est pas forcément vendeur, s’annoncent toutefois difficiles. En attendant, l’équipe de Rudi Garcia a enregistré le renfort de Duje Caleta Car, le défenseur croate du RB Salzbourg (21 ans). Deux jeune espoirs du foot mondial, âgés de 19 et 21 ans, sont également dans le viseur.

Poste ciblé: avant-centre

Rennes s’est montré plutôt actif

Le Stade Rennais est parvenu à attirer Clément Grenier, qui s’est bien relancé à Guingamp la saison passée. L’international français de 27 ans a signé un bail de trois ans pour devenir l’un des nouveaux tauliers de l’équipe rouge et noir. Un rôle qu’il occupera aux côtés du défenseur Benjamin Da Silva (30 ans), arrivé libre après son départ de Caen. Le milieu offensif Romain Del Castillo (22 ans), prêté par l’OL à Nîmes l’an passé, a également été recruté, tout comme Theoson Siebatcheu, l’attaquant de Reims (22 ans), auteur d’une saison prolifique en Ligue 2. Dans le sens des départs, Wahbi Khazri (Saint-Etienne) et Joris Gnagnon (FC Séville) ont fait leurs valises. A voir si ça va encore bouger d’ici la fin août, notamment au milieu où Lamouchi espère toujours convaincre Prcic de revenir.

Poste ciblé: milieu relayeur

Bordeaux attend au moins trois recrues

Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines chez les Girondins. Après avoir officialisé la vente de M6 au fonds d’investissement américain GACP (pour environ 100 millions d’euros), le club au scapulaire, qui n’a encore recruté personne cet été, cherche activement du renfort. Gustavo Poyet veut un nouvel avant-centre et comme L’OL, il a ciblé le Brésilien Pedro. Les négociations s’annoncent tendues pour le buteur de Fluminense. Mais Bordeaux a des liquidités après la vente de Malcom au Barça pour 41 millions d’euros. Le départ de l’ailier auriverde va d’ailleurs devoir être compensé. Un milieu de terrain récupérateur est également espéré, mais ce ne devrait pas être le Croate Filip Bradaric, qui semble proche de Cagliari. En cas de nouveaux départs, d’autres profils pourraient aussi être ciblés.

Postes ciblés: avant-centre, milieu récupérateur et milieu offensif

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-quels-postes-ont-cible-les-six-clubs-europeens-de-ligue-1-1497182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.