L’opération la plus improbable de ce mercato est en passe d’être officialisée. Alors que l’on vivait un vendredi relativement calme, la folle info du jour nous vient de Picardie: Ganso, l’ancien prodige brésilien, va être prêté pour une saison à Amiens par le FC Séville.

Si son nom ne vous parle pas spécialement, sachez que Paulo Henrique Ganso, à 28 ans, a déjà fait couler beaucoup, beaucoup, d’encre au Brésil. Présenté comme la vedette du centre de formation de Santos durant sa jeunesse, le natif de Ananindeua a longtemps été promis à un avenir radieux. Son toucher de balle lui a valu d’être comparé à Zidane, et dans la presse locale, son nom était alors associé à ceux de ses amis Neymar (avec qui il évoluait à Santos) et Lucas. Le futur du football brésilien devait passer par lui.

En échec à Séville

Malheureusement, en 2007, une blessure au genou l’éloigne des terrains durant de long mois et freine sa progression. La suite sera moins belle. Santos le vend à Sao Paulo en 2012, et ce n’est qu’en 2016, à 26 ans, que l’international (8 sélections) débarque en Europe, à Séville.

En deux saisons en Andalousie, Ganso n’a même pas disputé une trentaine de matchs, et a souvent pris place sur le banc. C’est donc avec l’envie de se relancer qu’il arrive en Ligue 1.

Pour Amiens, qui a vu partir Gaël Kakuta un peu plus tôt dans l’été, le pari est intéressant: soit Ganso ne remonte pas la pente et retourne en Espagne d’ici l’été prochain, soit il fait honneur à sa réputation d’antan. Et là…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-prete-a-amiens-l-ex-prodige-bresilien-ganso-va-retrouver-son-pote-neymar-en-l1-1515285.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.