Bordeaux va accueillir un nouvel entraîneur, mais ce ne sera pas Thierry Henry. En discussions pendant plusieurs jours avec les Girondins de Bordeaux, l’ancien international de l’équipe de France a éconduit le club présidé par Stéphane Martin. Il a été nommé entraîneur-adjoint de la Belgique dans la foulée, ce vendredi. « On a fait tout ce qu’on pouvait, il n’y a pas de regrets. On lui souhaite le meilleur avec la Belgique », a déclaré très sportivement Stéphane Martin, invité exceptionnel de l’émission Ici c’est Willy (RMC Sport).

Une décision prise « sur des critères sportifs »

Le président des Girondins de Bordeaux ne conserve pas d’amertume ni d’aigreur, encore moins de rancœur, envers Thierry Henry, loin s’en faut. « Il y a ce processus global qu’il ne faut pas non plus caricaturer, a expliqué Martin. On a eu un très bon contact avec lui. C’est quelqu’un qui réussira comme entraîneur. En tout cas, moi je lui souhaite, et j’en suis convaincu. »

« Il faut vite passer à autre chose, a-t-il encore préconisé. C’est sûr que c’est une déception, c’est clair, on ne va pas se mentir. Est-ce qu’on l’a en travers de la gorge? Non parce qu’on a fait tout ce qu’on pouvait. On est allé au bout des discussions, des échanges. Je pense que sa décision, elle a été prise sur des critères sportifs. »

La cogestion du club n’a pas non plus aidé à la fluidité des pourparlers entre les différentes parties. La vente annoncée du club à GACP (General American Capital Partners) a pollué l’été du club jusqu’à maintenant. Et ce n’est peut-être pas terminé.

L’exigence d’un grand joueur

« C’est aussi lié à l’incertitude du club, a reconnu martin. C’est vrai que ce n’est pas simple de commencer une carrière quand on ne sait pas trop, qu’il y a de l’instabilité. C’est quelqu’un qui a été très ouvert dans la discussion. Je l’ai trouvé très professionnel, très agréable. Il n’avait pas d’exigences extravagantes sur les recrues. Il a l’exigence d’un joueur qui a été parmi les meilleurs du monde et qui a l’ambition de faire une grande carrière de coach. Il voulait être sûr de là où il mettait les pieds. Il a considéré notre proposition avec intérêt. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-henry-n-avait-pas-d-exigences-extravagantes-sur-les-recrues-assure-martin-1515297.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.