Si le football européen est toujours à l’arrêt en attendant la reprise de certains championnats, on s’active en coulisses pour préparer la saison prochaine. Du côté du Barça, le mercato pourrait commencer fort. La Gazzetta dello Sport annonce ce vendredi que le milieu de terrain de la Juventus Miralem Panic est d’accord pour quitter la Vieille Dame et rejoindre le géant Catalan. Après quatre saisons pleines à Turin, l’ancien Lyonnais (30 ans) serait prêt à relever un nouveau défi en Liga. Mais sa signature est loin d’être acquise car les deux clubs doivent trouver un accord.

Arthur, la clé de l’opération?

D’après le quotidien italien, l’opération pourrait inclure d’autres joueurs. La Juventus ne serait pas insensible au talent du Brésilien Arthur. Maurizio Sarri verrait bien le milieu de terrain barcelonais comme le remplaçant de Pjanic et le complément idéal de Rodrigo Bentancur au milieu de terrain.

Un échange Pjanic-Arthur n’est pas la seule option envisagée. Déjà parce que le Brésilien ne souhaite pas partir. Il a déjà exprimé son désir de rester au Barça la saison prochaine. Et parce que le Barça préférait se séparer d’Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou Nelson Semedo. Des joueurs qui ne séduiraient pas la direction de la Juve, d’autant qu’aucun n’a la valeur marchande de Pjanic, laquelle est estimée à 60 millions d’euros. Il faudrait donc envisager une somme d’argent en plus pour le Barça, si les Catalans devaient placer un de leurs joueurs dans l’opération. On est encore loin du compte…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pjanic-dit-oui-au-barca-1909786.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.