Benjamin Pavard va être l’un des derniers champions du monde à reprendre la compétition officielle. Ce sera ce dimanche à 15h30 sur la pelouse de Mayence. Le défenseur central est en forme physiquement puisqu’il a repris l’entraînement une semaine avant la date prévue par son club, qui était du 6 août. Sous contrat jusqu’en 2021, le Français s’apprête à vivre sa 3e saison à Stuttgart, la deuxième en Bundesliga. Le joueur de 22 ans s’y plaît et n’a jamais demandé formellement à quitter son club.

Les approches concrètes du Bayern Munich l’ont flatté, mais il n’a jamais été question d’aller au clash avec un club qui lui a fait confiance depuis deux ans et qui l’a aidé à arriver où il en est aujourd’hui. Pavard n’a jamais caché cependant son ambition de disputer la Ligue des champions à moyen terme. Alors peut-il encore quitter Stuttgart à moins d’une semaine de la fin du mercato? A priori, non. Michael Reschke, le directeur sportif du VfB, a toujours expliqué qu’il offrirait un bon de sortie à son défenseur l’été prochain.

Si Boateng quitte le Bayern…

Mais le Bayern Munich rôde encore et n’a jamais coupé les contacts avec Stuttgart. Un club qui a atteint ses limites financières pour garder son champion du monde sur le long terme. Il apparaît difficile de voir Pavard rejoindre la Bavière avant le 31 août. Mais si Jérôme Boateng quitte le Bayern… Cette possibilité est improbable, mais elle existe encore. Au PSG, Thomas Tuchel aimerait toujours faire venir son compatriote. Un transfert de 50 millions très – trop? – compliqué à finaliser financièrement alors que le PSG espère toujours vendre d’ici le 31 août.

« Si on peut faire venir un joueur à 50 millions d’euros? Je l’espère », annonçait l’entraînement allemand vendredi en conférence de presse, sans parler directement du défenseur. « Même si c’est toujours un problème de dépenser 50 millions d’euros pour un seul joueur. Mais je n’en sais pas plus, je ne connais pas trop la situation (financière du club) pour être honnête », expliquait-il.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pavard-n-ira-pas-au-clash-avec-stuttgart-mais-le-bayern-rode-1511991.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.