Plus que l’utilisation judicieuse du VAR, n’en déplaise à Marca, c’est l’état pitoyable de la pelouse de Valladolid qui a fait polémique après la courte victoire du Barça samedi en Liga (1-0). As, Mundo Deportivo et Sport s’indignent en Une de leur quotidien respectif. Gérard Piqué s’est insurgé le premier après la rencontre remportée par le club catalan grâce à Ousmane Dembélé.

« C’est une honte »

« Ça a été un match accroché sur le terrain. Si nous voulons vendre le produit et organiser des matches pour les Etats-Unis, il serait bon de regarder d’abord ce qui se passe ici, s’est offusqué le défenseur central espagnol.On voit un terrain dans un état déplorable, c’est une honte, un gros risque de blessure pour les joueurs. Ce n’est pas adapté à un match de football. C’est honteux, j’espère que les responsables règleront ça parce que c’était lamentable. »

La Ligue espagnole ouvre une procédure

La Ligue espagnole de football n’a pas tardé à réagir, annonçant dimanche l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le Real Valladolid. « Une procédure disciplinaire va être ouverte pour discerner les responsabilités concernant l’état de la pelouse du stade José-Zorrilla, qui ne réunissait pas les conditions minimales requises par la compétition », a écrit la Ligue (LaLiga) dans un communiqué. Selon la presse espagnole, la pelouse avait été changée quatre jours avant la rencontre, ce qui ne laissait pas assez de temps à l’herbe pour s’enraciner.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pique-fustige-la-pelouse-deplorable-de-valladolid-1511983.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.