Il a passé trois belles années en Andalousie. Le temps de devenir international et de rafler une Ligue Europa en 2016. Mais après avoir remporté la Coupe du monde avec les Bleus, Steven Nzonzi a eu envie de nouveauté cet été. Sollicité par plusieurs clubs européens, le milieu de terrain du FC Séville (29 ans) s’est finalement laissé tenter par l’AS Rome. Un choix qu’il a expliqué à beIN Sports lors de sa venue à Colombes (Hauts-de-Seine), sa ville natale, afin de présenter le trophée du Mondial à ses supporters.

« J’avais besoin d’un autre challenge, explique l’ancien joueur de Stoke City et Blackburn. C’est ce qui me permet de progresser individuellement. J’aime bien les challenges, les choses compliquées, parce que ce n’est pas forcément facile de changer de club et de pays. »

« C’était bien pour moi de changer d’air »

« Ça a été difficile quand je suis arrivé en Angleterre, poursuit celui qui est entré en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2). Ça a été difficile au début en Espagne. Et là, à la Roma, c’est un autre challenge. J’avais besoin de ça. Après avoir passé de bonnes années à Séville, j’ai senti que c’était bien pour moi de changer d’air. Quand la Roma s’est présentée, je n’ai pas hésité. C’est un très bon club, qui joue de très bonnes compétitions. Donc c’était vraiment bien pour moi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nzonzi-explique-pourquoi-il-a-choisi-l-as-rome-1517088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.