L’opportunité tant attendue pour Lucas Torreira? À 24 ans, le milieu international uruguayen se trouve en échec à l’Atlético de Madrid, où il est prêté par Arsenal depuis le début de saison. Diego Simeone a montré qu’il ne comptait pas vraiment sur lui, en ne lui offrant qu’une seule titularisation en championnat (sur neuf matchs disputés). D’après une information du journal espagnol AS parue mercredi, la situation n’a pas échappé à l’AS Monaco.
En s’appuyant sur ses bonnes relations avec l’Atlético, le club de la Principauté voudrait récupérer le joueur en prêt pour la deuxième partie de saison. Arsenal, désireux de voir son actif avoir du temps de jeu, ne serait pas fermé à une telle opération.
>> Les infos mercato EN DIRECT
La Serie A attentive
Malgré les choix de son entraîneur, l’actuel leader de la Liga préfèrerait néanmoins conserver le joueur. Raison invoquée: la pandémie de coronavirus qui menace constamment de bouleverser les plans de Diego Simeone, alors que le calendrier est toujours aussi chargé et qu’un huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea se profile (23 février, en direct sur RMC Sport).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
En pole sur ce dossier, l’AS Monaco aurait tout de même de la concurrence. La Lazio, le Torino et la Fiorentina penseraient aussi à l’ancien joueur de Pescara (2014-2016) et de la Sampdoria (2016-2018). Un passé qui explique sa bonne cote en Italie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-monaco-discuterait-avec-l-atletico-pour-recuperer-torreira-2031770.html