L’un était titulaire et même capitaine, l’autre avait été lancé par Bruno Genesio à la 79e minute. Ce 3 mars 2019, pour la première fois de leur carrière professionnelle, Nabil et Yassin Fekir avaient joué ensemble sous le même maillot à l’occasion d’une victoire de l’OL contre Toulouse en championnat (5-1). Quelques semaines plus tôt, Yassin avait disputé ses premières minutes chez les pros, avec une entrée en Coupe de la Ligue et une autre en Coupe de France. 

Ces trois apparitions restent les seules de son aventure lyonnaise. Plus utilisé par la suite par Genesio et renvoyé en réserve, il avait fait ses valises en juillet 2019. 

Direction l’Espagne et le Betis Séville. Comme son frère. Depuis, Nabil s’est sans surprise imposé comme un titulaire indiscutable au sein d’une équipe qui se bat pour accrocher l’Europe, même si le champion du monde de 27 ans fait surtout parler de lui en ce moment pour sa très longue disette, qui dure maintenant depuis septembre. Yassin (23 ans), lui, reste dans l’ombre de son aîné. Loin des médias qui s’étaient soudainement intéressés à son parcours après son entrée face au Téfécé. Recruté pour évoluer avec la réserve du Betis, celui qui peut évoluer comme milieu offensif ou attaquant a d’abord été envoyé en prêt au Club Deportivo Guijuelo, club de troisième division espagnole, où il est peu à peu monté en puissance. 

Il est apprécié par Pellegrini

Ses prestations et ses quelques buts ont même été salués par la presse espagnole. « Mon expérience à Guijueloa été bonne. On peut toujours faire plus, mais je suis content de cette expérience dans un nouveau championnat et un nouveau pays », confiait-il à Estadio Deportivo en mai dernier. 

Son prêt terminé, il a retrouvé cette saison la réserve du Betis, qui évolue elle aussi en D3. Là encore, cela se passe plutôt bien pour lui. A en croire les médias espagnols, dont ABC et Mundo Deportivo, Yassin pourrait bientôt être récompensé de ses bonnes performances et connaître une promotion. Avec le départ de l’international paraguayen Antonio Sanabria vers le Torino, Manuel Pellegrini a besoin d’un renfort en attaque. 

L’idée du club serait de privilégier une solution interne. Et l’entraîneur du Betis songerait à Yassin Fekir, qui s’entraîne déjà régulièrement avec l’équipe première et dont les qualités seraient très appréciées par l’ex-coach du Real Madrid. Si le Betis, actuel huitième de Liga, ne recrute personne d’ici la fin du mercato hivernal, l’ancien Lyonnais pourrait donc prochainement avoir la chance de faire ses grands débuts en Coupe du Roi ou en championnat. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/betis-yassin-fekir-le-frere-de-nabil-pourrait-etre-lance-en-equipe-premiere-2031728.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.