C’est une page de plus de quatre ans qui se tourne. L’attaquant croate Mario Mandzukic (33 ans) a quitté la Juventus pour s’engager avec Al-Duhail Sports Club, anciennement connu sous le nom de Lekhwiya. L’information a été dévoilée mardi soir par le club qatari actuellement en tête du championnat national. La durée du contrat n’a pas été annoncée publiquement. La presse étrangère faisait toutefois état d’un bail très lucratif d’une année et demi.

Mario Mandzukic n’avait pas disputé la moindre minute de match officiel avec la Juventus, depuis le début de la saison. Auteur de dix buts la saison passée, le longiligne avant-centre n’entrait pas dans les plans de Maurizio Sarri, arrivé cet été.

44 buts avec la Juve

Le finaliste malheureux de la Coupe du monde 2018 en Russie était arrivé à la Juventus durant le mercato estival 2015. Le champion d’Italie l’avait recruté pour environ 23 millions d’euros auprès de l’Atlético de Madrid. En quatre saisons pleines, l’ancien du Bayern Munich aura marqué 44 buts en 162 matchs.

Au Qatar, l’attaquant croate rejoint le défenseur marocain Mehdi Benatia. Les deux hommes se sont fréquentés de 2016 à 2018.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mandzukic-quitte-officiellement-la-juve-pour-le-qatar-1829837.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.