Il aura l’embarras du choix. Déjà considéré à 19 ans comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, Matthijs de Ligt est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de tous les cadors européens. Le Barça a longtemps semblé avoir un temps d’avance sur ses concurrents dans ce dossier, mais le quotidien Sport expliquait jeudi que cette piste aurait pris du plomb dans l’aile.

Le capitaine de l’Ajax se montrerait trop gourmand sur le plan salarial aux yeux des dirigeants blaugranas. Cette situation pourrait profiter à Manchester United. Selon The Telegraph, le club mancunien rêve toujours de s’offrir celui qui possède toutes les caractéristiques du défenseur central moderne, à la fois impérial dans les duels et à l’aise dans les relances. L’équipe d’Ole-Gunnar Solskjaer souhaiterait recruter un taulier pour sa défense en vue de la saison prochaine et le profil de De Ligt correspond aux critères recherchés par l’état-major mancunien.

Il n’écarte aucune piste

Sixièmes de Premier League et non qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Red Devils ont conscience de ne pas être les favoris pour la signature de De Ligt. Mais ils ne perdent pas espoir. Et à en croire The Telegraph, le principal intéressé ne ferme pas du tout la porte à United, même en l’absence de C1. Ses proches ont en tête qu’il pourrait être l’une des têtes d’affiches du projet mancunien. Selon le quotidien britannique, l’international néerlandais ne souhaite pas précipiter son choix. Il n’exclut pour l’instant aucune possibilité, lui qui intéresse également Liverpool et Manchester City. Il devrait prendre sa décision, au plus tard, après le Final Four de la Ligue des nations, qui se tiendra au Portugal du 5 au 9 juin prochain.

>> Suivez en direct l’actualité du mercato

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-toujours-dans-la-course-pour-de-ligt-1693585.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.