L’avenir de Nathan Aké aux Cherries se faisait de plus en plus incertain après la relégation du club en Championship. Selon les médias anglais, le défenseur central devrait bien quitter Bournemouth qui va le laisser filer à Manchester City.

45 millions, transfert record pour Bournemouth

L’ancien espoir de Chelsea va donc retrouver les sommets de Premier League où il n’a jamais vraiment eu sa chance. Prêté à Reading, Watford et Bournemouth par les Blues, Nathan Aké devrait rejoindre Manchester City et goûter à la Ligue des champions la saison prochaine. Arrivé à Bournemouth contre prêt de 23 millions d’euros en 2017, le défenseur central devrait être transféré contre 45 millions d’euros.

C’est en tout cas le montant annoncé par Sky Sports et BBC Sport, rappelant qu’un tel montant constituerait une opération record pour le club du sud du Royaume, tout juste relégué en Championship et qui ne pourra donc pas garder ses meilleurs éléments.

En attendant Ferran Torres?

Auteur de 29 matches de Premier League cette saison, Nathan Aké a encore deux ans de contrat avec Bournemouth. Mais à 25 ans, le Néerlandais était dans les plans de Guardiola depuis un certain temps selon BBC Sport. L’entraîneur des Citizens compte désormais se focaliser sur le jeune ailier droit de Valence Ferran Torres, rapporte Sky Sports.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-city-et-bournemouth-d-accord-pour-ake-1955764.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.