« Parfois, je regarde la société et je vois des choses que j’aimerais changer. » À sa manière, Paulo Dybala compte aider ceux qui en ont besoin en rejoignant le mouvement Common Goal, lancé par Juan Mata en 2017. Un projet visant notamment à « aider à éliminer la violence, le racisme et la discrimination sous toutes ses formes ».

Dybala rejoint Gnabry, Klopp, Rapinoe…

Paulo Dybala devient le 149e joueur professionnel à rejoindre Common Goal, une initiative dont font déjà partie Chiellini, Gnabry, Hummels, Klopp ou encore Rapinoe. Le but étant de verser au minimum 1% de son salaire à Common Goal pour collecter des fonds en faveur les jeunes dans plusieurs régions défavorisées « tels que l’Argentine, la Colombie, l’Allemagne, l’Inde, le Pakistan, Israël et le Rwanda ».

La somme donnée chaque mois par Dybala servira par exemple à développer une éducation de qualité, réduire les inégalités et viser la paix et la justice, est-il précisé dans le communiqué. Dans un entretien au Guardian, l’attaquant de la Juventus explique son choix en vantant le pouvoir du football dans la société.

« Beaucoup de gens accordent plus d’attention aux footballeurs qu’aux politiciens »

« La vérité est que le football est une arme puissante, estime-t-il. Pour une raison quelconque, ce que nous disons se fait entendre dans le monde entier, et beaucoup de gens accordent plus d’attention aux footballeurs qu’aux présidents, aux premiers ministres et aux politiciens importants. Je pense que nous devons utiliser le pouvoir qui nous est donné pour envoyer des messages positifs et pour être de solides modèles. »

« Je m’engage à jouer mon rôle pour aider à éliminer la discrimination, et l’éducation est la clé, a également réagi l’Argentin sur le site du mouvement. Common Goal est la plateforme la plus simple et la plus efficace qui me permet de maximiser mes ambitions en termes d’impact social, tout en étant capable de me concentrer sur ma carrière de footballeur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-dybala-s-associe-au-mouvement-common-goal-et-donnera-une-partie-de-son-salaire-1955747.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.