C’est son premier club en Europe. Et il est prestigieux. A 30 ans, Djamel Benlamri va évoluer pour la première fois sur le Vieux Continent après s’être engagé avec l’OL. Libre après quatre saisons à Al Shabab (Arabie saoudite), où il s’était exilé après avoir porté les couleurs d’Hussein-Dey, de la JS Kabylie et de l’ES Sétif dans son pays, le défenseur central algérien s’est engagé avec le club lyonnais pour une saison, plus une autre en option.

Dixième international algérien à rejoindre l’OL, Djamel Benlamri a participé à l’aventure triomphale des Fennecs à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Solide, le joueur d’1m90 aux 14 sélections a joué six des sept rencontres du parcours de l’Algérie, à chaque fois comme titulaire (2-0 contre le Kenya et 1-0 contre le Sénégal en poules, 3-0 contre la Guinée en 8es, 1-1 et 5 tab à 4 contre la Côte d’Ivoire en quarts, 2-1 contre le Nigeria en demi-finales, 1-0 contre le Sénégal en finale). Il n’a manqué que le troisième match de groupe face à la Tanzanie (3-0).

Andersen à Fulham, Reine-Adelaïde à Nice

A l’OL, Djamel Benlamri succède numériquement à Joachim Andersen. Très décevant lors de sa première saison lyonnaise, après son transfert record en provenance de la Sampdoria (24 millions d’euros + 6 millions d’euros de bonus), le défenseur central danois de 24 ans a été envoyé à Fulham sous la forme d’un prêt payant d’une saison, d’un montant d’1 million d’euros et sans option d’achat. Un bonus d’1 million d’euros, lié au maintien du club anglais en Premier League, pourrait s’ajouter.

Jeff Reine-Adelaïde a lui été prêté à Nice (500.000 euros + 500.000 euros en cas de qualification européenne), avec une option d’achat à 25 millions d’euros. Par contre, Memphis Depay est resté. Le Barça n’a pas trouvé les moyens financiers pour s’offrir l’attaquant néerlandais de l’OL de 26 ans, qui sera en fin de contrat en juin prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-remplace-andersen-par-benlamri-1986642.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.