Lancé dans le grand bain du football international, Eduardo Camavinga pourrait disputer sa deuxième rencontre avec l’équipe de France ce mercredi lors du match amical contre l’Ukraine au Stade de France (21h10). Le duel face à la sélection entraînée par Andriy Shevchenko pourrait lui donner l’opportunité d’honorer sa deuxième cape sous le maillot tricolore.

Deschamps: « A Nîmes je ne pense pas que c’était réellement lui »

Lancé lors du succès contre la Croatie (4-2), le milieu du Stade Rennais a ensuite eu un petit coup de moins bien en club. Simplement le temps d’un seul match selon Didier Deschamps confiant pour l’avenir de son jeune protégé de 17 ans.

« Je mets toujours en garde les joueurs qui connaissent leur première sélection. Je le fais pour la simple et bonne raison que les lendemains ne sont pas les mêmes, a estimé le sélectionneur des Bleus à la veille de la réception de l’Ukraine à Saint-Denis. […] C’est la réalité pour tout le monde et il faut être capable de le digérer. Sincèrement pour lui cela a duré quatre jours. J’ai regardé ses matchs et notamment celui à Nîmes où je ne pense pas que c’était réellement lui. Depuis il en a eu trois autres et il a retrouvé le niveau qui était le sien. »

Deschamps n’a pas de doute pour son avenir

Véritable prodige de la Ligue 1, Eduardo Camavinga suscite déjà les convoitises des plus grands clubs européens. Après seulement une vingtaine de minutes chez les Bleus, les supporters tricolores sont déjà tombés sous son charme. Mais attention, certains joueurs ont déjà connu les joies de l’équipe de France avant de retomber dans l’oubli. Pour le jeune milieu breton, Didier Deschamps ne croit pas à un tel scénario.

« Il y en a eu d’autres avant lui et qui ont pu se perdre aussi. On n’est jamais à l’abri sur comment c’est digéré. Etre en équipe de France, cela ne doit pas être une finalité, a encore estimé Didier Deschamps. […] Le connaissant suffisamment bien, c’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules. Malgré cela, cela a été un peu compliqué pour lui pour son premier match d’après en club. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-pas-inquiet-pour-camavinga-1986814.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.