Sept ans après son départ, Gareth Bale (31 ans) va revenir à Tottenham. Selon le Daily Mail, un accord a été trouvé entre toutes les parties et son officialisation devrait arriver rapidement. Le Gallois, mis au placard au Real Madrid, sera prêté pour une saison chez les Spurs, qui devront s’acquitter d’une partie du salaire du joueur estimé à plus de 14 millions d’euros annuels. Le Real prendra en charge le reste.

José Mourinho, manager du club anglais, aurait joué un rôle prépondérant dans la conduite de ce dossier. Le Portugais aurait insisté auprès de son président, Daniel Levy, pour renforcer son attaque avec le Gallois, transféré contre 100 millions d’euros au Real en 2013. Mercredi, il n’a pas caché sa grande admiration pour le joueur, tout en refusant d’évoquer un éventuel transfert. 

« J’ai essayé de le recruter au Real », a confié Mourinho

« J’ai essayé de le recruter au Real Madrid, ce qui n’était pas possible pendant mon passage là-bas (2010-2013), a-t-il déclaré en conférence de presse de mercredi. Mais le président (du Real, Florentino Perez, ndlr) a suivi mon instinct et mes connaissances et la saison où je suis parti (en 2013), il a fait venir Gareth au club. Il n’y a pas de secret là-dessus. Même Gareth le sait. Mais je ne vais plus parler de lui car c’est un joueur du Real Madrid. »

Aucun autre joueur ne sera incorporé dans cet accord. La signature du latéral gauche Sergio Reguilon à Tottenham est un dossier mené à part. Battus par Everton (0-1) en ouverture de la Premier League, les Spurs redonnent le sourire à leurs supporters avec le retour dans leur ancien chcouchou. En 203 matchs, Bale a marqué 56 buts et délivré 58 passes décisives lors de son premier passage au club (2007-2013).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-retour-de-bale-a-tottenham-serait-boucle-1977394.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.