Le Borussia Dortmund a officialisé ce mardi le transfert d’Abdou Diallo. Le défenseur français, formé à l’AS Monaco, quitte Mayence pour signer un contrat de cinq ans au Signal Iduna Park, bien que convoité par l’Olympique Lyonnais. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé par le club, mais certains médias évoquent une somme avoisinant les 28 millions d’euros.

Suivez le mercato en direct sur RMC Sport

Un défenseur moderne, fort et polyvalent

« C’est un défenseur central moderne, fort et très intelligent. Il peut également jouer comme latéral ou milieu de terrain défensif. C’est la combinaison d’un grand potentiel et de sa pluralité qui a rendu Abdou si intéressant pour nous », s’est félicité Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund.

Abdou Diallo avait rejoint Mayence et la Bundesliga l’été dernier pour 5 millions d’euros. Il a disputé 27 matchs de championnat et 3 de coupe. Il a joué dans toutes les sélections de jeunes de l’équipe de France (de U16 aux Espoirs). Il compte d’ailleurs 11 sélections avec les Bleuets.

A lire > Mercato: Lyon, Dortmund, Séville, Turquie… Ben Arfa est très sollicité

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-francais-abdou-diallo-signe-a-dortmund-pour-28-millions-d-euros-1478511.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.