Si Luis Suarez marche actuellement sur l’eau avec le FC Barcelone, que ce soit en Liga (deux buts lors des deux dernières journées) ou en Ligue des champions (doublé lors du dernier match face à l’Inter Milan), les dirigeants catalans seraient déjà en pleine réflexion quant à sa succession au poste de numéro 9.

C’est ce qu’annonce le quotidien Mundo Deportivo ce samedi, qui dresse une liste de quatre successeurs potentiels à l’Uruguayen de 32 ans: Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United) et Lautaro Martínez (Inter Milan), mais aussi et surtout Kylian Mbappé. L’attaquant français du Paris Saint-Germain, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2022, serait la priorité catalane. Voire le « rêve » des dirigeants blaugranas, qui auraient en tête un scénario bien ficelé.

Mbappé plus facile à atteindre en 2021 ?

Les Catalans pourraient ainsi s’activer dès l’été prochain si les performances de Suarez venaient à décliner. Ou bien, si ce dernier continue de performer au Camp Nou, patienter jusqu’à l’été 2021, quand l’international tricolore (20 ans, 33 sélections, 13 buts) n’aura plus qu’une année de contrat, afin de payer un prix moins important, alors qu’il est valorisé à 216,5 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. Rappelons que Mbappé est également régulièrement annoncé dans le viseur du Real par les médias espagnols.

Tout dépendra donc pour le Barça des performances de l’Uruguayen, mais aussi de son entente avec la dernière recrue offensive majeure du club, Antoine Griezmann. Sur ce plan-là, on aurait peu de doutes sur le fait que le duo Mbappé-Griezmann fasse des merveilles au côté de Lionel Messi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-reverait-de-mbappe-selon-la-presse-espagnole-1785849.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.