Même blessé, Ousmane Dembélé (22 ans) est l’objet de quelques rumeurs sur le marché des transferts. Son nom est notamment sorti dans la presse brésilienne qui évoquait l’éventualité d’un échange de trois joueurs (Dembélé, Umtiti et Rakitic) contre Neymar, dont les bruits d’un retour au FC Barcelone enflent. Mais le club catalan n’est pas disposé à vendre son international français. 

Dembélé aussi veut rester

Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça ont rencontré le représentant de l’ancien Rennais mercredi pour lui signifier qu’il comptait sur Dembélé pour l’avenir. Le joueur n’est donc pas à vendre. Le conseiller du joueur, reçu par le président Bartomeu et le secrétaire technique Eric Abidal, a aussi confié qu’il ne comptait pas changer d’air cet été et qu’il souhaitait donc partir pour une troisième saison avec les Blaugrana, deux ans après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund contre 105 millions d’euros (+42 de bonus). 

S’il a signé quelques éclairs, comme son rush magnifique face à Tottenham cette saison en Ligue des champions, Dembélé a aussi fait grincer quelques dents depuis son arrivée en Catalogne. Le joueur a été plusieurs fois secoué par l’entraîneur Ernesto Valverde, notamment pour des retards. Plusieurs joueurs du vestiaire lui ont apporté leur soutien tout en invitant le Français à rapidement prendre le rythme d’un joueur de haut-niveau. Il a manqué la fin de saison en raison d’une blessure à une cuisse qui lui a également fait manquer le dernier rassemblement de l’équipe de France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-ne-veut-pas-vendre-dembele-1716095.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.