Il n’a que 17 ans, mais possède déjà une clause libératoire estimée à 70 millions d’euros. Milieu offensif de Flamengo, Reinier Jesus Carvalho, plus communément appelé Reinier, pourrait rapidement quitter le Brésil pour rallier le Vieux Continent. A en croire le quotidien catalan Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait une longueur d’avance sur ses rivaux dans ce dossier. Le club blaugrana suivrait le joueur depuis plusieurs mois et aurait déjà approché Flamengo, qui demandait initialement 20 millions d’euros pour se séparer de son joyau.

Mais au vu de sa fulgurante progression, ses dirigeants ont récemment prolongé son contrat jusqu’en 2024 et revu à la hausse sa clause de départ. D’après Mundo Deportivo, il pourrait toutefois partir pour un peu plus de 40 millions d’euros, à l’image de ses aînés Vinicius Junior et Rodrygo, qui ont tous les deux rapporté 45 millions d’euros à Flamengo et Santos au moment de leurs départs au Real Madrid.

Le PSG serait également à l’affût

Lui aussi réputé pour sa vitesse et sa faculté à dribbler dans des espaces réduits, Reinier totalise quatre buts et deux passes décisives en onze matchs disputés cette saison dans le championnat brésilien. Il a surtout enflammé le Maracanã jeudi avec un joli slalom dans la défense de Vasco de Gama (4-4) qui a abouti à l’ouverture du score. Preuve de son importance, son club ne l’a pas laissé disputer la Coupe du monde U17 avec la sélection brésilienne, qui a éliminé l’équipe de France en demi-finales (3-2) et affrontera dimanche le Mexique pour le titre.

Outre Barcelone, Reinier serait également courtisé par Arsenal, Manchester City, le Real Madrid et le PSG. Selon un journaliste de Fox Sports Brésil, Paris pourrait proposer 60 millions d’euros à Flamengo pour s’attacher ses services. Le joueur, lui, aurait déjà entrepris d’apprendre le français.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-et-le-psg-viseraient-une-pepite-bresilienne-de-flamengo-1806639.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.