L’incertitude que fait planer la crise sanitaire sur le devenir du football, laquelle pourrait ouvrir la voie à un nouveau modèle, une nouvelle donne économique, empêche parfois les clubs de se projeter plus en avant dans leurs travaux en vue de la saison prochaine. D’autres sont ralentis, tout en ayant une idée claire du futur de certains joueurs qui composent leur effectif cette saison. C’est le cas de l’Atlético de Madrid, selon Marca

Vendre pour disposer de liquidités

D’après le journal espagnol, de nombreux joueurs des Rojiblancos sont susceptibles de quitter le navire dans un futur proche, dont le Français Thomas Lemar, en difficulté à Madrid. Le directeur sportif du club Andrea Berta espère toujours secrètement tirer profit d’une vente de l’international français pour disposer de liquidités dont le club, contraint par une surface financière limitée, aura grand besoin pour encaisser la récession économique. 

Faute d’acquéreurs potentiels pour son milieu de terrain, l’Atlético avait échoué dans son entreprise l’hiver dernier, mais elle devrait réessayer, quitte à baisser le prix de départ: 72 millions d’euros. Cinq autres joueurs seraient des candidats au départ: Carrasco (attaquant, son prêt s’achève cet été), Vitolo (attaquant, sous contrat jusqu’en 2024), Hermoso (défenseur central ou arrière gauche, sous contrat jusqu’en 2024), Arias (arrière droit, sous contrat jusqu’en 2023) et Adan (gardien en fin de contrat).  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-atletico-pourrait-se-separer-de-six-joueurs-dont-lemar-1902003.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.