Les matches du championnat du Tadjikistan auront encore lieu dimanche, avant d’être suspendus au moins jusqu’au 10 mai, selon un communiqué de la Fédération de football de cette ex-république soviétique d’Asie centrale. La Fédération « soutient entièrement » la décision du gouvernement de suspendre les évènements sportifs, souligne le communiqué.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Les autorités tadjikes, selon lesquelles aucun cas du nouveau coronavirus n’a été officiellement recensé dans le pays, ont ordonné samedi la suspension de tous les événements sportifs. Elles ont également décidé de fermer les écoles pour deux semaines et de suspendre temporairement l’exportation des céréales.

La saison de football au Tadjikistan a débuté à huis clos le 4 avril, après l’arrêt des grandes ligues européennes face à la pandémie. Le Turkménistan, une autre ex-république soviétique d’Asie centrale, officiellement épargnée par le coronavirus, a repris son championnat le 19 avril, avec du public, après une interruption en mars. La Biélorussie est quant à elle le seul pays d’Europe à poursuivre son championnat de football, avec des spectateurs, malgré le Covid-19 qui a fait officiellement 72 morts dans cette ex-république soviétique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-tadjikistan-suspend-son-championnat-1901986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.