Cela ne devrait être que temporaire, mais Loris Karius est de retour à Liverpool. Le héros malheureux de la finale de Ligue des champions 2018, prêté (ou exfiltré, c’est selon) dans la foulée à Besiktas, a annoncé ce lundi avoir résilié son contrat avec le club turc.

L’aspect sportif n’est a priori pas en cause, puisque le portier allemand de 26 ans a été titulaire toute la saison dans les buts de l’équipe stambouliote. Mais comme l’an passé, Karius n’aurait pas été payé tous les mois…

Il avait pourtant proposé de baisser ses émoluments 

« C’est dommage que cela se termine ainsi, mais sachez que j’ai tout essayé pour résoudre cette situation sans problème, a-t-il d’ailleurs expliqué sur son compte Instagram. J’ai été très patient pendant des mois, je me suis répété encore et encore. Les mêmes choses s’étaient déjà produites l’année dernière. Malheureusement, ils (les dirigeants de Besiktas, ndlr) n’ont pas essayé de résoudre ce problème et ont même refusé ma proposition d’aider avec une réduction de salaire. »

En colère après la direction, Karius veut toutefois tirer du positif de son expérience turque. « C’est important pour moi que vous sachiez que j’ai beaucoup aimé jouer pour ce club, assure-t-il. Besiktas peut être fier d’avoir des fans aussi passionnés, qui apportent un soutien incroyable. Vous m’avez toujours soutenu dans les bons et les mauvais moments, et je me souviendrai toujours de vous de la meilleure façon! Je tiens également à remercier tous mes coéquipiers, le staff, et tous les employés du club. Vous m’avez accueilli à bras ouverts dès le premier jour. Merci beaucoup. »

Karius, sous contrat jusqu’en 2022 avec Liverpool, va maintenant devoir se chercher une nouvelle équipe pour rebondir. Car Jürgen Klopp, qui compte déjà Alisson Becker et Adrian dans son effectif, ne semble pas l’inclure dans ses futurs plans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-karius-resilie-son-contrat-avec-besiktas-et-retourne-a-liverpool-1907572.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.