Quitter l’OL ne fait pas partie de ses plans. Interrogé sur son avenir ce jeudi en conférence de presse, Jean Lucas s’est montré très clair. S’il n’est apparu qu’à dix reprises cette saison en Ligue 1, le milieu brésilien de 21 ans ne songe pas à un départ. « Je me sens bien, je me sens intégré. J’ai reçu l’aide des Brésiliens et le clan français m’aide aussi beaucoup. Ma tête est vraiment tournée vers l’OL. Je ne vis que pour l’OL. Je donne 100% de mon énergie pour ce club, c’est ma priorité. Je veux rester à l’OL. Je n’ai pas reçu de propositions pour quitter Lyon ou être prêté cet hiver », a-t-il déclaré.

De quoi balayer les rumeurs qui évoquaient ces derniers jours un possible retour du joueur au Brésil cet hiver. Arrivé l’été dernier chez les Gones en provenance de Flamengo, Jean Lucas a connu de longs passages sur le banc. Mais son temps de jeu a sensiblement augmenté depuis un mois.

« Je donnerai tout pour l’équipe »

Titulaire et buteur lors de la victoire contre Toulouse (4-1) en Coupe de la Ligue le 18 décembre, puis entré en jeu trois plus tard à Reims (1-1) en championnat, il a également marqué des points en marquant contre Brest (3-1) le 8 janvier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Des prestations qui ont rassuré Rudi Garcia. Grâce à l’émergence du Brésilien et les solides copies rendues par Maxence Caqueret, l’entraîneur lyonnais a fait savoir que recruter un milieu n’était plus la priorité du mercato lyonnais. « Les bonnes performances de Maxence et le fait que Jean Lucas a montré qu’il pouvait être utile font qu’il y a moins d’urgence dans ce secteur-là », expliquait-il au début du mois.

Laissé sur le banc lors de la dernière journée de Ligue 1 à Bordeaux (2-1), Jean Lucas assure ne pas avoir de « poste préféré ». « C’est le coach qui décide. Peu importe ma position. Si le coach veut que je joue gardien je le ferai. Je n’ai pas à choisir, je donnerai tout pour l’équipe (…) Lors de ma première conférence de presse, j’ai dit que je voulais laisser une trace dans ce club et que les gens se souviennent de ce que je peux apporter à ce club », a-t-il affirmé. Le 16e de finale de Coupe de France à Nantes samedi (20h55) pourrait lui offrir une nouvelle occasion de se montrer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-jean-lucas-ne-pense-pas-a-quitter-l-ol-cet-hiver-1841651.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.