Max-Alain Gradel vivra une troisième saison à Toulouse. Le joueur l’a annoncé lui-même ce vendredi. En fin de saison dernière, il ne cachait pourtant pas ses envies d’ailleurs. Mais il n’a pas reçu d’offre de clubs qui « font rêver » et parce qu’il « a cru au projet » des dirigeants qui ont investi dans le recrutement.
    
« Je n’ai pas eu de propositions de grands clubs. Je ne vais pas vous mentir, sinon je ne serais pas là. J’aurais tout fait pour partir. J’ai eu des propositions d’Angleterre. Mais ce n’était pas des clubs qui font rêver », a expliqué l’attaquant international ivoirien de 31 ans, en conférence de presse, à la veille du premier match de son équipe à domicile contre Dijon.

« Toulouse m’a montré son envie pour que je reste »

« J’ai eu des propositions très intéressantes, en particulier financièrement. Le club (Toulouse, NDLR) a montré qu’il avait envie que je reste et ma famille se sent bien ici », a fait valoir le capitaine toulousain, soulignant qu’il avait aussi « cru dans le projet » annoncé par les dirigeants.
    
Auteur de 11 buts et 5 passes décisives la saison dernière, Max-Alain Gradel ne trouvait plus son compte dans une équipe qui joue le maintien.  Arrivé en 2017 sous la forme d’un prêt puis d’un transfert définitif l’été dernier, il ne cachait pas lors de ce mercato ses espoirs de rejoindre un grand club après la Coupe d’Afrique des nations.

« Je ne veux pas être le buteur »

« Le club a mis les moyens en recrutant des joueurs de bon niveau. Je crois que ce sera une très belle année avec les joueurs qu’on a recrutés et les joueurs que nous avons déjà. Il y a un très très bon groupe », a-t-il estimé. Quant à sa saison personnelle, Gradel, souvent décisif par le passé, se voit plus avec un rôle de « conseil pour les jeunes »

« Je ne veux pas qu’on parle de moi tout le temps. J’ai plus envie de donner (…) Je ne veux pas être le buteur, toujours marquer. Nous sommes un groupe. Ça ne veut pas dire que je ne prendrai pas mes responsabilités », a-t-il affirmé. Aligné face à Brest dimanche dernier, Gradel portera à nouveau le maillot de Toulouse ce samedi face à Dijon.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-je-n-ai-pas-eu-de-propositions-de-grands-clubs-regrette-gradel-1750326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.