A deux semaines de la fin du mercato, le compte n’y est pas pour les Girondins de Bordeaux, qui se sont peu renforcés derrière l’a médiatique arrivée de Laurent Koscielny. En conférence de presse ce vendredi à la veille du match conter Montpellier (samedi à 20 heures) et après l’inquiétante défaite inaugurale face à Angers (3-1), l’équipe de Paulo Sousa est déjà face à ses manques.  

Et pour Paulo Sousa, la solution doit venir du mercato: « on a besoin de recruter plusieurs joueurs. J’attends d’avoir un effectif de qualité pour pouvoir rivaliser du mieux possible avec les autres équipes. »

L’entraîneur portugais espère plusieurs joueurs, notamment pour renforcer le milieu de terrain, qui manque d’expérience.

Ce n’est pas pour autant un pavé dans la mare du nouvel homme fort des Girondins, Edouardo Macia, dont Paulo Sousa a tenu à saluer le travail. « Je trouve qu’Eduardo (Macia) réalise un gros travail sans avoir une capacité financière importante. » 

Un système de jeu selon le mercato?

Mais Paulo Sousa anticipe déjà un mercato sans arrivée supplémentaire, ce qui aurait des conséquences: « On fera un bilan à la fin du mercato. Si le type de joueur que je souhaite n’arrive pas, je vais peut-être devoir changer de point de vue. » 

En attendant, contre Montpellier les Girondins devraient évoluer avec une défense à 3. Laurent Koscielny devrait débuter la rencontre avec Mexer et Pablo. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-il-nous-faut-des-joueurs-paulo-sousa-attend-plus-du-mercato-1750308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.