Il portera le numéro 10 et va tenter de relancer une carrière devenue bien compliquée depuis son départ en janvier 2017 du PSG. Ancien grand espoir du club parisien, Hervin Ongenda s’est engagé ce jeudi avec la formation du FC Botosani, en première division roumaine, club avec lequel il était à l’essai. Celui qui avait impressionné Zlatan Ibrahimovic à l’été 2013 lors de la préparation estivale du club de la capitale (« Le jeune qui a marqué en seconde période – face à Hammarby – n’est pas mal du tout ») et qui avait délivré une passe décisive sur la talonnade légendaire du géant suédois face à Bastia la même année, portera le numéro 10. Pour combien de temps?

Seulement 58 minutes de jeu à Zwolle

Ongenda, dont la carrière n’a cessé de chuter après son transfert aux Pays-Bas, à Zwolle, en janvier 2017, n’est pas un modèle de stabilité. L’intéressé, seulement 58 minutes de jeu à Zwolle, a été poussé vers la sortie par le club néerlandais pour des retards incessants six mois après. Déjà critiqué pour son manque de ponctualité à Bastia (lors de son prêt en 2014), Ongenda, malgré le soutien de Yann M’Vila qui a tenté de l’introduire l’hiver dernier à Saint-Etienne, finit par rejoindre la D3 espagnole et le club de Murcie où il a très peu joué. Désormais, c’est au FC Botosani que sa carrière va se poursuivre. Ou se lancer enfin, pour ce footballeur de 23 ans au statut passé de prodige.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-espoir-dechu-du-psg-ongenda-tente-de-se-relancer-en-roumanie-1492189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.