L’équipe de France a atteint le toit du monde après avoir battu la Croatie (4-2), le 15 juillet dernier à Moscou, en finale de la Coupe du monde 2018. Un moment qui restera forcément gravé dans toutes les mémoires des coéquipiers d’Antoine Griezmann et de Paul Pogba. Mais en plus de la causerie de Didier Deschamps en avant-match à l’hôtel, un autre moment a marqué les joueurs lors de cette finale.

Une scène racontée par un joueur quelques heures après ce jour exceptionnel. « Lors de l’échauffement, il s’est passé quelque chose de poignant. Le coach adjoint Guy Stéphan a pris la parole devant tous les titulaires. Il nous a tous regardé droit dans les yeux et nous a dit de manière ferme et déterminée: ‘Je vous regarde tous. Je ne vois pas de rides. Je ne vois pas de fatigue. Je vois de la souffrance d’avoir monté 6 cols d’une montagne incroyable. Le 7e col il faut le gravir ce soir, parce que la deuxième étoile vous attend au bout du sommet. »

« Vous allez surmonter cette montagne »

« Vous allez le gravir pour vous et vos familles et pour être sur le toit du monde. Vous allez le gravir ce col, vous allez surmonter cette montagne », confie le joueur marqué par ce discours, qui aura été l’un des moments fondateurs de la victoire finale des Bleus dans la plus belle des compétitions du monde.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-le-discours-tres-fort-de-guy-stephan-qui-a-touche-les-bleus-avant-la-finale-1492155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.