Une faille, voire une anomalie contractuelle, dans le contrat de Dries Mertens à Naples. Une clause de libération à 28 millions d’euros, qui aurait pu faire frémir Aurelio De Laurentis, le président du Napoli, si un club avait décidé de la faire sauter. Mais par bonheur pour les supporters des Partonepei, elle a expiré ce vendredi soir à minuit.

Selon les informations de RMC Sport, Schalke 04, Shanghai Shenhua, et Guangzhou Evergrande étaient disposés à mettre les 28 millions d’euros, mais l’international belge leur a opposé une fin de non-recevoir. Le joueur souhaitait rester à Naples, où sa famille se sent très bien. 

Une prolongation après la Coupe du monde?

Et l’erreur ne sera pas faite deux fois, puisque De Laurentis a désormais fixé à 55 millions d’euros le prix de départ de l’attaquant de poche (1m69). Un montant forcément dissuasif pour un joueur de 31 ans. Celui qui a inscrit 18 buts en 38 matchs de Série A cette saison, pourrait même être prolongé à l’issue de la Coupe du monde. Sous contrat jusqu’en 2020, il pourrait pousser avec les Azzurri jusqu’en 2023. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-convoite-mertens-est-verrouille-par-naples-et-pour-un-bon-moment-1472717.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.