Son licenciement n’est pas une surprise, mais il a tardé. Au point qu’Antonio Conte avait repris l’entraînement cette semaine avec Chelsea. Roman Abramovitch a enfin tranché. Les Blues ont indiqué ce vendredi avoir mis un terme au contrat de l’entraîneur italien. Avec un communiqué très minimaliste de quelques lignes: « Durant la période d’Antonio au club, nous avons gagné notre sixième Premier League et notre huitième FA Cup. Lors de la saison du titre, le club a établi un record de 30 victoires en 38 matches de Premier League avec une série record pour le club de 13 victoires de rang. Nous souhaitons à Antonio tous les succès dans sa future carrière. »

Une saison compliquée

Un communiqué très sec qui illustre le malaise palpable tout au long de la saison entre Conte et la direction du club londonien. En deux saisons, l’Italien aura donc remporté une Premier League et une Coupe d’Angleterre avec les Blues mais le dernier exercice aura été très compliqué avec une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions et une élimination en 8e de C1. Le tout agrémenté de tensions importantes avec sa direction sur le mercato. C’est un autre technicien italien qui devrait lui succéder. Maurizio Sarri, ancien entraîneur de Naples, devrait être officialisé dans les prochaines heures par Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-conte-vire-par-chelsea-c-est-officiel-1488979.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.