Le nom du prochain Ballon d’Or pourrait se trouver sur la pelouse du stade Loujniki, ce dimanche (17h). Avec les éliminations précoces de l’Argentine de Messi, du Portugal de Ronaldo et du Brésil de Neymar, la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie pourrait être décisive dans l’obtention du prestigieux prix individuel. Vainqueur de la Ligue Europa, Antoine Griezmann a une très bonne opportunité pour faire mieux que sa troisième place de 2016.

« C’est l’opportunité pour gagner la Coupe du monde, a balayé l’attaquant des Bleus. Ballon d’Or ou pas Ballon d’Or, pour l’instant je m’en fous un petit peu. J’ai envie de gagne la Coupe du monde, il faudra tout donner et tout laisser sur le terrain pour y arriver. »

« Je me suis dit que j’allais essayer de mettre moins de buts »

Meilleur buteur (six réalisations) et meilleur joueur de l’Euro 2016, Griezmann brille moins individuellement dans cette Coupe du monde, malgré trois buts quand même. Un changement de rôle qu’il a expliqué avec humour en conférence de presse.

« En étant meilleur buteur on a perdu, donc je me suis dit que j’allais essayer de mettre moins de buts pour voir si on la gagne (rires). Mon jeu change, je suis plus à essayer de mettre le rythme dont a besoin l’équipe, de gérer les moments forts, quand il faut garder le ballon ou accélérer. Si je marque tant mieux, mais je pense plus à l’équipe qu’à mettre mes buts. »

A lire aussi >> Votez pour le meilleur joueur de la Coupe du monde

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-le-ballon-d-or-je-m-en-fous-un-petit-peu-assure-griezmann-1488967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.