C’est un joli coup réussi par le Stade Rennais en cette fin de mercato. Selon les informations de RMC Sport, Daniele Rugani arrive ce vendredi soir à Rennes pour s’engager en faveur du club breton. Ce dossier est bouclé entre l’actuel leader de la Ligue 1 et la Juventus Turin. Il va signer sous la forme d’un prêt payant.

Après avoir enrôlé le Marocain Nayef Aguerd (ex-Dijon) le mois dernier, l’équipe de Julien Stéphan était en quête d’un autre défenseur central. Comme expliqué par RMC Sport, la piste menant à William Saliba (Arsenal) a un temps été relancée. Rennes s’est aussi penché sur les profils de Mohamed Simakan (Strasbourg) et Juan Foyth (Tottenham).

14 matchs la saison dernière

A 26 ans, Rugani s’apprête donc à découvrir un nouveau championnat. Passé par le centre de formation d’Empoli, puis arrivé à la Juve en 2012, il a fait ses débuts chez les professionnels en 2013. Depuis, il n’a connu que la Vieille Dame et une parenthèse de deux saisons, en prêt, à Empoli.

Confronté à Turin à une forte concurrence, incarnée notamment par Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt, il a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020. Nommé cet été en remplacement de Maurizio Sarri, Andrea Pirlo l’a laissé sur le banc lors des deux premières journées de la nouvelle saison de Serie A.

A l’été 2019, son nom avait notamment été murmuré du côté d’Arsenal et Wolverhampton, mais il était finalement resté en Italie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-fait-rugani-arrive-au-stade-rennais-1985308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.