Voilà une histoire qui fera forcément des déçus. Déjà convoqué par Luis Enrique pour les derniers matchs de l’Espagne avant de déclarer forfait en raison du coronavirus, Adama Traoré pourrait honorer sa première cape avec la Roja lors de la prochaine fenêtre internationale.

A moins que le joueur de Wolverhampton ne décide de répondre favorablement aux sirènes de la sélection malienne. Et pour cause, l’ailier de 24 ans figure dans la liste des joueurs convoqués par les deux équipes nationales.

La Ligue des nations avec l’Espagne

Né en Espagne et formé au FC Barcelone, Adama Traoré peut donc jouer avec la sélection ibérique. Mais né de parents maliens et grâce à ses origines, le musculeux joueur de Premier League peut également choisir de joueur avec l’équipe africaine.

Ce vendredi, Luis Enrique a choisi de le faire figurer dans le groupe de 25 joueurs pour les trois prochains matchs de la Roja.

Au programme, si Adama Traoré en décide ainsi, un match amical de prestige contre le Portugal de Cristiano Ronaldo et ses partenaires de Wolverhampton, le 7 octobre. L’Espagne enchaînera ensuite avec deux duels en Ligue des nations face à la Suisse et l’Ukraine. L’occasion d’entériner définitivement son choix de sélection.

Des amicaux avec le Mali

Le prestige d’une place dans le groupe espagnol s’accompagne aussi d’une grosse concurrence avant l’Euro l’été prochain. A la place, le natif de L’Hospitalet de Llobregat, en Catalogne, dispose d’une solution un peu moins en vue mais peut-être plus tournée vers le long terme. Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali a choisi de tenter un coup de poker en le convoquant pour les matchs amicaux contre le Ghana (9 octobre) et l’Iran (13 octobre).

Dans une situation un peu similaire à celle d’Adama Traoré, Abdoulaye Doucouré va devoir faire un choix. Le milieu d’Everton peut jouer avec les Aigles du Mali et figure aussi dans la liste pour les matchs à venir. Mais l’ancien de Rennes pourrait aussi attendre une hypothétique convocation en équipe de France dans le futur. Pour Adama Traoré, l’heure du choix est venue mais sa présence avec le groupe espagnol en septembre avant son forfait soudain semble faire pencher la balance en faveur de la Roja.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/adama-traore-convoque-en-meme-temps-par-le-mali-et-l-espagne-1985309.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.