C’est une négociation qui a duré plusieurs semaines. Et qui aurait pu ne pas se conclure au cours de ces derniers jours. Mais Jean-Charles Castelletto devrait finalement bien signer trois ans avec le FC Nantes (13e de Ligue 1). A 25 ans, il est en fin de contrat à Brest (14e), où il avait signé en 2017.

Né à Clamart, formé à Auxerre et passé par la Belgique (Bruges, Mouscron) ainsi que le Red Star, le défenseur central international camerounais (1 sélection) a joué 22 matchs de Ligue 1 cette saison, tous en tant que titulaire dans l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. 

Gourcuff veut de la stabilité

Jean-Charles Castelletto s’apprête donc à rejoindre un autre entraîneur, Christian Gourcuff, qui vise la continuité au sein de son effectif cet été. « La clé, c’est la stabilité sur le plan technique, a expliqué l’entraîneur nantais début mai à RMC Sport. On va poursuivre une deuxième saison avec le même staff. L’idée, c’est de conserver cet effectif dans la grande majorité, en l’enrichissant de quelques joueurs qui correspondent plus à nos choix de jeu. Ce n’est pas une révolution mais l’idée, c’est de renouveler et d’amener de l’enthousiasme en gardant une stabilité qui est la meilleure garantie pour travailler. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-castelletto-va-rejoindre-nantes-1916924.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.