Si la reprise de la Bundesliga s’est déroulée sans encombre le week-end dernier, certains joueurs n’ont pas respecté à la lettre les recommandations sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus. Ils ont ainsi fêté des buts à plusieurs alors que le protocole exige de respecter une distanciation sociale. 

Ces quelques débordements ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre de la part de Robert Klein, directeur général de la Bundesliga. « Pour des raisons d’hygiène, la ligne directrice est de célébrer dans les règles de distanciation sociale, a souligné ce dernier. Les clubs travaillent activement avec les joueurs. Ils leur parlent tous les jours pour leur rappeler ce qui doit être fait pour s’assurer que nous gagnons le droit de disputer une deuxième journée et une troisième et pour terminer la saison. »

Le bisou polémiqué de Boyata

Les joueurs du Hertha Berlin s’étaient signalés en fêtant collectivement leurs buts lors de la large victoire face à Hoffenheim (3-0). Le défenseur belge Dedryck Boyata (29 ans) avait même embrassé son coéquipier Marko Grujic avant de s’excuser de son geste. Il n’a pas été sanctionné pour cela. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-bundesliga-rappelle-les-joueurs-a-l-ordre-pour-les-celebrations-1916532.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.