Fin décembre, Jean-Louis Gasset avait affirmé avoir transmis « une liste au Père Noël » concernant le mercato hivernal de Saint-Etienne. Mais jeudi, en conférence de presse, le coach des Verts a expliqué que le Père Noël (ou plus sûrement le père Roland Romeyer) l’avait oublié cette année.

Cinquième de Ligue 1 avant de se rendre à Guingamp samedi (20h) dans le cadre de la 20e journée, l’ASSE pourrait donc ne pas recruter lors de ce mercato. Seul joueur sur la liste des départs, Robert Beric a été réintégré au groupe.

Gasset a été clair pour Beric

Saint-Etienne entendait potentiellement se séparer de son attaquant slovène, mais Jean-Louis Gasset a été clair: « S’il n’y pas d’arrivée, je garde tout mon groupe, il n’y aura pas de départ. » Conséquence direct, Beric revient dans le groupe et sera convoqué pour le match à Guingamp.

« Je sais ce qu’il représente », a appuyé le coach stéphanois. En dehors du groupe sur lequel compte Gasset, deux issues sont recherchées pour Cheikh M’Bengue et pour Alexandros Katranis, qui intéresse le club grec de l’Aris Salonique.

Les Verts pourraient en revanche préparer le mercato estival prochain. Ils savent déjà que Franck Honorat, acheté puis prêté à Clermont, les rejoindra l’été prochain, mais l’ASSE suit aussi de près l’évolution du Nîmois Denis Bouanga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-calme-plat-a-saint-etienne-beric-reintegre-1609743.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.