Avant-dernier de Ligue 1, avec seulement 12 points pris lors de la première partie de saison, le Nîmes Olympique est en quête de renforts cet hiver pour réussir sa mission maintien. Yassine Benrahou est déjà arrivé, sous la forme d’un prêt avec option d’achat, mais d’autres recrues sont espérées dans les prochains jours.

Comme expliqué le mois dernier par RMC Sport, des contacts ont notamment été noués avec Emmanuel Adebayor. Formé au FC Metz, puis passé par Arsenal, Manchester City ou encore le Real Madrid, l’attaquant togolais de 35 ans est libre depuis son départ de Kayserispor début décembre. Nîmes a toutefois mis cette piste en stand-by cette idée afin de l’étudier en profondeur notamment sur le plan financier.

« J’attends beaucoup du mercato »

« Adebayor? Les journalistes ont repris cette piste comme tant d’autres, mais il y a peut-être des pistes plus plausibles », a indiqué ce samedi Bernard Blaquart, après la victoire de son équipe en Coupe de France contre Tours (2-2, 4-2 tab), synonyme de qualification pour les 16es de finale.

« On doit faire en janvier le mercato qu’on n’a pas fait en juillet. C’est toujours très difficile de recruter à cette époque-là de la saison. Il n’y a pas de miracles ou d’équipes transformées par le mercato de janvier. Il n’y aura pas six arrivées et six départs. On ne construit pas une équipe en hiver. Normalement, ça doit juste être un mercato de réajustement. Pour nous il faut que ça serve plus que ça. J’attends beaucoup du mercato. On attend un avant-centre, voire deux attaquants », a poursuivi l’entraîneur des Crocos. Lanterne rouge, Nîmes a également la plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 13 buts marqués.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-blaquart-refroidit-la-piste-adebayor-sans-la-fermer-1835159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.