Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ de Bernard Blaquart, annoncé par Midi Libre ce mardi en début d’après-midi, a été officialisé par le club dans la foulée. Cette fois, c’est bel et bien terminé. L’entraîneur et son président se seraient vus lundi pour un entretien décisif, duquel est ressorti un accord financier entre les deux parties.

Bernard Blaquart (sous contrat jusqu’en 2023) n’était pas présent à la Bastide en début de soirée pour la reprise de l’entraînement des Crocos, prévue aux environs de 18h30. C’est son adjoint Jérôme Arpinon, titulaire depuis l’an passé du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), qui va désormais prendre le relais.

Un tournant pour le Nîmes Olympique

En poste depuis 2015, le technicien de 62 ans avait sauvé le Nîmes Olympique de la relégation en National (2016) avant de réaliser des débuts remarqués en Ligue 1, avec un jeu attractif et une saison achevée à la neuvième place du championnat en 2019. « Bernard Blaquart a indéniablement marqué l’histoire du Nîmes Olympique », rappelle d’ailleurs un communiqué.

Selon le Nîmes Olympique, il s’agit d’une séparation à l’amiable, alors que le président du club Rani Assaf espérait une démission de son désormais ex-entraîneur. Rani Assaf va maintenant devoir négocier un premier tournant dans l’histoire récente du club, qui s’est  maintenu à deux reprises (en 2019 et en 2020) avec Bernard Blaquart comme entraîneur. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-blaquart-quitte-officiellement-nimes-son-adjoint-le-remplace-1938055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.