Petit à petit, Mikel Arteta prend conscience de la tâche qui l’attend à Arsenal. Seulement onzième de Premier League avant un déplacement à Bournemouth ce jeudi lors du Boxing Day (une journée à suivre dès 13h30 sur RMC Sport 1), le club londonien a besoin de se renforcer lors du mercato hivernal. Et selon les médias britanniques, l’ancien adjoint de Pep Guardiola aurait ciblé Adrien Rabiot.

Rabiot en manque de temps de jeu

Après avoir déclaré sa flamme à Granit Xhaka, le technicien basque aurait ciblé le milieu français et tenterait d’obtenir son prêt jusqu’à la fin de saison. Recruté libre par la Juventus après la fin de son contrat au PSG, l’international tricolore éprouve quelques difficultés à s’adapter à la Serie A et se retrouve en manque de temps de jeu. Barré par la concurrence des Pjanic, Matuidi et autres Bentancur ou Khedira, le joueur de 24 ans n’a disputé que douze rencontres cette saison.

La Juve voudrait le garder

Si Maurizio Sarri a bien tenté de défendre son jeune protégé, Adrien Rabiot pourrait accepter l’idée d’un prêt de six mois à Arsenal afin de revenir plus fort à Turin par la suite. Pour Mikel Arteta et les Gunners, il s’agit désormais de convaincre les Bianconeri de se passer du Français pour la fin de saison. Et de ce côté-là, rien n’est fait.

Maurizio Sarri a insisté à plusieurs reprises sur sa volonté d’installer Adrien Rabiot comme sentinelle devant la défense turinoise. Adrien Rabiot va devoir choisir entre se contenter d’une place dans la rotation de la Juventus ou prétendre à un rôle de titulaire avec Arsenal. Mikel Arteta, lui, pourrait réaliser son premier gros coup lors du mercato.

>> Le Boxing Day c’est dès 13h30 sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-arteta-pret-a-relancer-rabiot-1830285.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.