Kylian Mbappé s’est invité par surprise ce jeudi soir au King Power Stadium de Leicester lors de la 19e journée de Premier League. L’attaquant du PSG n’était pas présent physiquement, mais un joueur de Liverpool lui a fait un honneur. Le latéral droit Trent-Alexander Arnold, auteur avant cela de deux passes décisives et d’un match exceptionnel, a imité sa célébration de but après avoir marqué à la 78e minute au cours de la balade des Reds (4-0).

>> Les offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Premier League

Trent Alexander-Arnold AFP – Trent Alexander-Arnold

La célébration inventée par le frère de Kylian Mbappé

Non, Trent Alexander-Arnold ne s’est pas allongé de tout son long sur la pelouse pour reprendre la pose de Jean Dujardin dans OSS 117, comme Kylian Mbappé l’avait fait contre Nantes (2-0). L’Anglais n’a pas non plus fait mine de pleurer comme le Parisien contre l’OM (4-0). Le latéral droit s’est présenté face au public en faisant un saut pour retomber pieds joints et ramener les deux mains croisés sous les aisselles. Il s’en est d’ailleurs amusé sur les réseaux sociaux, peu après le match.

C’est la célébration la plus populaire du joueur originaire de Bondy. C’est son petit frère qui l’avait inventée lors d’une partie de console de jeu et qui avait demandé à Kylian Mbappé de la faire en match. Sa première utilisation date de 2017 alors qu’il portait le maillot de l’AS Monaco.

Trent Alexander-Arnold, né le 7 octobre 1998, a donc repris les habitudes de son cadet pour quelques semaines, Kylian Mbappé étant né le 20 décembre 1998. Il n’est pas le seul à l’avoir imité. Antoine Griezmann avait aussi fêté de cette manière son but contre le Pérou en Coupe du monde. Par ailleurs, des joueurs de l’équipe de France avaient également imité sa célébration contre l’OM en mars 2019. Une preuve supplémentaire de l’influence extraordinaire qu’a désormais le joueur du Paris Saint-Germain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leicester-liverpool-alexander-arnold-a-imite-la-celebration-de-mbappe-1830477.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.