La situation du Real Madrid fait jaser jusqu’aux plus hautes sphères d’Espagne. Jeudi, le gardien des Blancos Keylor Navas était convié au Palais royal du Pardo, l’une des résidences du roi, où se déroulait la cérémonie des « Prix nationaux du sport ». Le portier costaricain a reçu le « Trophée de la communauté ibéro-américaine » des mains de l’actuel roi d’Espagne, Felipe VI, qui présidait la cérémonie. 

« Qu’est-ce qui nous arrive Keylor? »

Mais c’est une autre image qui a marqué cette soirée. Après avoir reçu son prix, Keylor Navas est allé saluer Juan Carlos Ier, père de Felipe VI et roi émérite d’Espagne, comme le veut la tradition. Le monarque de 81 ans en a profité pour partager son ressenti sur la première partie de saison en demi-teinte du Real Madrid, son club de cœur. 

« Qu’est-ce qui nous arrive Keylor? », a demandé Juan Carlos Ier, comme le rapporte le quotidien AS qui a retranscrit l’échange entre les deux hommes. « Quelle saison vivons-nous! », a-t-il ajouté, alors que le Real Madrid pointe à la 5e place de la Liga. 

Le gardien merengue a tenu à rassurer le roi émérite. « C’est vrai que nous sommes dans une mauvaise passe, mais cette crise va passer. Nous sommes des humains et parfois les choses ne se passent pas comme nous le voudrions. Nous avons besoin que les choses repartent », a-t-il expliqué. 

« On ne marque pas »

« Dieu merci, nous avons gagné hier (mercredi contre Leganés en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, 3-0) », a renchérit le roi émérite. « Mais qu’est-ce qui ne va pas avec l’équipe? On fait souvent de bons matches, on réussit à atteindre la surface de réparation mais ensuite on ne marque pas », s’inquiète-t-il à nouveau. 

Keylor Navas a tenté une nouvelle fois de rassurer le monarque, avant de le quitter sous ses encouragements. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/memejuan-carlos-s-inquiete-pour-le-real-madrid-1609483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.