Un coup de pouce financier pour Mediapro. Visiblement impacté par la crise actuelle, le groupe audiovisuel espagnol, qui diffusera la Ligue 1 en France à partir du mois d’août via la nouvelle chaîne Téléfoot, a réuni selon El Confidencial environ 120 millions d’euros pour faire face aux difficultés économiques actuelles. 

Le média espagnol indique que Jaume Roures, le patron de Mediapro, a obtenu un prêt de 55 millions d’euros de la part de plusieurs banques, conditionné à un apport d’argent frais du même montant de la part des actionnaires du groupe, à commencer par le fonds d’investissement chinois Orient Hontai, qui détient 53,5% des parts de Mediapro.

Roures a mis la main à la poche

El Confidencial précise que Roures et Josep Maria Benet, qui détiennent la holding Imagina (à la tête de Mediapro), ont personnellement investi 6,6 millions d’euros chacun, ce qui prouverait « la confiance des deux hommes en l’avenir du groupe audiovisuel ».

Fin mars, Mediapro avait appliqué des mesures de chômage partiel à 1.200 salariés en Espagne, ainsi qu’une réduction de salaire à ses dirigeants. Roures et Benet ont ainsi diminué leur salaire de moitié et avaient promis que tous les employés retrouveraient leur emploi et 100% de leur rémunération lorsque l’activité reprendrait dans des conditions normales.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mediapro-contracte-un-pret-face-a-la-crise-1941279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.