Face à l’adversaire qu’il avait battu (2-1) mi-juillet lors de sa première sortie, le Losc a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres et a peiné à se montrer dangereux face à Mouscron (0-1). Quatre jours après un succès convaincant face à Anderlecht (2-0), le manque d’attaquants expérimentés s’est cruellement fait ressentir, malgré l’entrée en fin de rencontre du Turc Burak Yilmaz, qui a disputé ses premières minutes sous le maillot lillois.    

Le Losc a contrôlé le début de la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter une la formation de première division belge bien en place. C’est même Mouscron qui a ouvert le score en contre grâce à Badibanga, qui a repris du plat du pied un centre venu de l’aile gauche (0-1, 14e).

Deux défaites en quatre matchs      

Malgré quelques jolis mouvements, l’équipe nordiste a péché dans la finition, à l’image d’une belle ouverture d’Ikoné pour Mpembele, qui a buté sur le gardien belge avant que Capita ne trouve le petit filet (30e). Après la pause, le Losc a montré un meilleur visage et a multiplié les offensives mais sans ajuster la mire: une frappe de Lihadji a été sortie magistralement par Koffi (59e), puis un tir lointain d’Araujo est passé de peu à côté (64e) et une nouvelle tentative de Yazici a été détournée par le portier de Mouscron (68e). Après le revers face au FC Bruges (2-0), Lille a concédé mercredi sa deuxième défaite en quatre rencontres de préparation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/match-amical-lille-surpris-par-mouscron-1957591.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.