Après Sergio Ramos, suspendu, Zinédine Zidane va peut-être perdre un autre atout de taille pour le déplacement à l’Etihad Stadium. Selon AS, Eden Hazard serait incertain pour le choc face à Manchester City, ce vendredi (21h, sur RMC Sport 2), en 8e de finale retour de Ligue des champions. L’ailier du Real Madrid ressent toujours une gêne au niveau de sa cheville droite. Après quelques sorties encourageantes lors de la reprise de la Liga, le dribbleur de 29 ans s’est montré nettement plus discret le mois dernier. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Manchester City-Real Madrid et tous les matchs de la Ligue des champions

La faute, en partie, à une accumulation de coups qui l’aurait fragilisé physiquement et psychologiquement. Le joueur le plus cher de l’histoire du Real, recruté pour 100 millions d’euros l’été dernier à Chelsea, a subi en moyenne une faute toutes les 21,72 minutes cette saison en Liga. Seul Rafinha du Celta Vigo en a encaissé plus dans le championnat (20,95). 

Vinicius pour le remplacer?

Des examens passés à Valdebebas, le centre d’entraînement des Merengue, auraient démontré que la cheville de Hazard avait besoin d’être renforcée. Auteur d’un but et 7 passes en 21 matchs (toutes compétitions confondues), l’ex-prodige du Losc est dans une spirale négative depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Même s’il est finalement présent face à City, il ne sera pas à 100%.

De quoi faire réfléchir Zidane a d’autres alternatives. La plus évidente mène à Vinicius Jr, qui a régulièrement suppléé Hazard ces derniers temps. Mais Marcos Asensio peut aussi dépanner dans ce rôle. A moins que Zizou ne fasse évoluer son système de jeu. Battus 2-1 à l’aller à Bernabeu, les champions d’Espagne vont devoir sortir le grand jeu pour éliminer les troupes de Pep Guardiola dans leur jardin. Avec ou sans leur dynamiteur belge.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-hazard-incertain-manchester-city-real-1957595.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.