C’est avec un trio offensif amputé de deux de ses membres habituels que va se présenter le PSG mardi soir à Old Trafford, pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United (21h sur RMC Sport). Pas de Neymar, pas d’Edinson Cavani mais des ambitions constantes d’attaques et de buts.

« On a une tradition, on joue offensif, c’est notre ADN »

« Nous avons notre identité, insiste Thomas Tuchel en conférence de presse. Ce n’est pas facile de changer d’identité. On manque de joueurs clés offensifs, c’est clair. Mais je ne sais pas si c’est le moment de changer l’identité. On a une tradition, on joue offensif. Nous sommes Paris. C’est notre ADN. Changer ça, c’est difficile. Mais je suis sûr qu’il y aura des moments où nous serons très bas parce que je m’attends à un Manchester United très offensif. On doit jouer toutes les situations à un top niveau. »

L’idée d’un bloc bas et d’un schéma plus défensif que d’habitude ne semble donc pas d’actualité. L’objectif est clair pour le PSG: marquer en Angleterre. « Je ne peux pas contrôler le résultat. On essaie de contrôler notre performance. Je veux qu’on joue avec courage, comme une équipe, ensemble, être prêt à combattre, souffrir. Mais nous sommes ici pour marquer, c’est clair », ajoute le technicien allemand. Pour profiter d’un secteur défensif qui est sans doute la faille principale côté mancunien.

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-tuchel-promet-un-jeu-offensif-l-adn-de-l-equipe-malgre-les-blessures-1630532.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.