La main est ferme, le timing et l’impulsion sont impeccables. Lors de Manchester United-Bruges, ce jeudi en 16e de finale retour de Ligue Europa, le public d’Old Trafford a probablement eu droit à l’une des plus belles parades de la soirée. Problème: elle n’est pas l’oeuvre d’un gardien… mais d’un défenseur de Bruges.

A la 22e minute de jeu, l’Ivoirien Simon Deli, pour une raison qui n’appartient qu’à lui-même, s’est ainsi parfaitement détendu dans sa surface pour sortir une frappe de Daniel James, à la stupéfaction générale.

La parade de Deli RMC Sport – La parade de Deli

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Cinq minutes de VAR pour que le carton rouge soit confirmé…

Un acte qui aurait pu être héroïque s’il restait quelques instants à jouer, que les Belges tenaient le score, et que le but était vide, sauf que dans le cas présent, il y avait toujours 0-0 (après le 1-1 de l’aller) et surtout un vrai portier derrière Deli, en la personne de Simon Mignolet.

Très logiquement, l’arbitre a immédiatement indiqué le point de penalty, mais après une intervention du VAR, il a ensuite fallu cinq minutes pour que le carton rouge – évident – soit confirmé. Ce n’est donc qu’à la 27e que Bruno Fernandes a pu s’élancer pour ouvrir la marque.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-bruges-la-main-surrealiste-de-deli-qui-lui-vaut-rouge-1865752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.