Un attaquant qui profite d’un mauvais contrôle du dernier défenseur pour subtiliser le ballon à hauteur du rond central, dribbler le gardien devant sa surface, se retrouver devant le but complètement vide… puis finalement frapper à côté. C’est ce qu’a réussi à faire Pedro Neto, l’attaquant portugais de Wolverhampton dans les dernières minutes du match perdu par son équipe sur la pelouse de l’Espanyol (3-2), ce jeudi soir dans le cadre des seizièmes de finale retour de la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Les Wolves punis après ce raté

Le jeune joueur de 19 ans s’est distingué avec cet improbable raté, survenu à la 87e minute. Il avait donc pourtant fait le plus dur en évitant la sortie complètement manquée du gardien espagnol Andres Prieto. Mais dans la précipitation, et sous la pression du retour du latéral Adria Pedrosa qui avait perdu le ballon, le Portugais n’a pas bien ajusté son pied gauche pour viser entre les deux poteaux. Entré à la 64e minute, il aurait pu marquer son quatrième but de la saison, le deuxième en C3.

Le raté est d’autant plus embarrassant, car le buteur argentin Jonathan Calleri a offert la victoire à l’Espanyol dans le temps additionnel (90e+1). Une défaite toutefois sans conséquence pour les Wolves, qualifiés grâce à leur solide victoire 4-0 à l’aller.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/espanyol-wolverhampton-l-incroyable-rate-de-petro-neto-devant-le-but-vide-1865754.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.