Manchester United ne partait pas favori mais n’aura pas démérité ce mercredi, lors de sa défaite à domicile contre le Barça (1-0) en quart de finale aller de Ligue des champions. Les Red Devils ont pourtant cédé dès la 13e minute, concédant l’ouverture du score sur un but contre son camp de Luke Shaw, sur une action lancée par Sergio Busquets et relayée par Lionel Messi vers Luis Suarez. 

Grosse frayeur pour Messi

L’Uruguayen, qui a vécu une deuxième période difficile, n’a toujours pas marqué en C1 cette saison. Son compère argentin, co-meilleur buteur de la compétition, a signé un début de rencontre percutant… avant d’être lui-même bousculé par Chris Smalling (30e minute), qui lui a involontairement mis le nez en sang sur un duel. Quelques soins plus tard, le quintuple Ballon d’or est finalement revenu sur la pelouse, accusant quelques minutes le coup.

>>> Cliquez ici pour voir Barça-United et tous les quarts retour sur RMC Sport

Le leader de Liga se sera surtout contenté de gérer ensuite, une habitude cette saison à l’extérieur. Fort de ce match retour qui s’annonce au Camp Nou mardi (21h sur RMC Sport), le club catalan a réussi ce qu’il était venu chercher: marquer à l’extérieur. 

Martial a fait du bien

Les joueurs de Manchester United auront sans doute des regrets. Dominés côté possession, sous l’eau en début de match face au bloc haut des hommes d’Ernesto Valverde, les Red Devils ont eu des occasions en contre sans cadrer la moindre tentative. Mais ont surtout peiné à la relance, avec d’étonnants raté sur des passes pourtant faciles près de la ligne de touche. 

L’entrée en jeu d’Anthony Martial (68e à la place de Romelu Lukaku) a fait du bien. Mais la défense du Barça n’a pas plié, à l’image d’un très bon Gerard Piqué, aux côtés d’un Clément Lenglet pas prêt de redonner sa place à Samuel Umtiti. L’essentiel était là pour le FC Barcelone. Pour United, la tâche s’annonce immense au retour.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-barca-en-gestion-les-catalans-ont-fait-le-travail-1670410.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.