Aujourd’hui, les plus grands clubs se battent pour obtenir les services de Matthijs de Ligt. Le Barça, le Bayern et la Juventus, entre autres. Le prix du capitaine de l’Ajax est estimé à pas moins de 75 millions d’euros. pas mal pour un défenseur de 19 ans. Avant ça, Manchester United avait un coup d’avance sur la concurrence par l’intermédiaire de Marcel Bout, un scout recruté par Louis van Gaal.

La crainte d’un surpoids héréditaire  

Séduit par le potentiel du défenseur central, Marcel Bout pousse loin son étude du joueur. Tellement loin qu’il finit par abandonner la piste pour une raison qui prête à sourire. Selon The Mirror, Marcel Bout craignait que Matthijs de Ligt suive les traces de son père Frank, en situation d’embonpoint. 

Le scout aurait estimé que l’enfant prodige de Leiderdorp pourrait perdre de son allure et de sa puissance avec quelques kilos en trop. A sa décharge, il est vrai qu’adolescent, Matthijs de Ligt était grassouillet. Une caractéristique rédhibitoire pour la suite de sa carrière? Pas vraiment si on en croit la vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-aurait-loupe-de-ligt-parce-que-son-pere-est-trop-gros-1689724.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.