C’est une affaire de gros sous mais qui pourrait faire boule de neige. Manchester United a porté ce vendredi devant la justice son différend avec Football manager, la célèbre franchise de simulation de football en ligne. 

En cause, ce ne sont pas bien sur les nombreuses heures probablement passées par les joueurs de Manchester United sur le jeu, mais plutôt pour Manchester l’utilisation du nom et de la marque du club, une utilisation jugée abusive par le club d’Anthony Martial et Paul Pogba. 

Manchester United aimerait en fait que Sega et Sports Interactive, l’éditeur et le développeur du jeu, paye un peu plus et utilise le logo officiel du club et non pas une version simplifiée pour laquelle l’éditeur ne paye pas de droits. Une manière de récupérer une manne supplémentaire à l’heure où la Premier League n’a toujours pas repris et où les clubs anglais dont la masse salariale est très élevée, s’inquiètent pour leurs finances.

Détail amusant, rapporte le Guardian, qui retranscrit une bonne partie des échanges entre avocats, celui de Football Manager a un argument imparable: « De plus, le personnel du demandeur travaillant dans les équipes d’analyse des données et de dépistage a contacté SI à plusieurs reprises pour demander l’accès à la base de données Football Manager à des fins de dépistage et de recherche. » Vus les nombreux déboires de Manchester United en matière de recrutement ces dernières années, ils auraient dû utiliser une autre méthode. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-attaque-football-manager-en-justice-1919147.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.